Volkswagen

DPD envoie des colis dans le monde entier

DPD est un transporteur international de colis dont le siège social est établi à Paris. Principalement active en Europe, l’entreprise a également des dépôts dans d'autres continents. Avec dix succursales dans notre plat pays, elle est en outre bien ancrée sur le territoire belge. Marnix Decuyper fait partie de ce géant du secteur depuis 2019. En plus d'être Procurement - Credit & Collection Manager, il est également chargé de l'achat des voitures particulières. « J'ai commencé en tant que Manager des divisions Procurement et Fleet. Je suis donc d’une part responsable de tous les achats, des fournitures de bureau aux bâtiments, et d'autre part, je gère le parc automobile. Depuis l'année dernière, je m'occupe aussi de Credit & Collection. »

 

Un partenariat qui se développe depuis 2019

Pour constituer sa flotte, l'entreprise coopère avec différents garages, dont Brussels Auto Group Groot-Bijgaarden. Ce garage est leur partenaire attitré pour les Volkswagen. La coopération, qui date déjà de 2019, se déroule très bien. Marnix explique : « Notre coopération a débuté en 2019 et elle n'a fait que s’intensifier depuis lors. La proactivité et la flexibilité sont leurs plus grands atouts. Ils réfléchissent toujours à la meilleure façon d'organiser notre flotte. De plus, ils viennent chercher et ramènent les voitures eux-mêmes. On peut donc difficilement faire mieux en matière de service !

 

Les voitures hybrides à l'horizon 2026

La flotte de DPD Belux comprend au total 235 véhicules. Récemment, l’opérateur de colis a commandé chez Brussels Auto Group Groot-Bijgaarden plusieurs voitures hybrides du type Volkswagen Golf. Six d'entre elles ont déjà été livrées et six autres sont attendues. Ces voitures sont destinées à des employé(e)s occupant des fonctions très diverses : du Payroll Manager aux personnes travaillant pour la Control Tower. « Au sein de notre entreprise, nombreuses sont les personnes à disposer d’une voiture de fonction. L'année dernière, j'ai même commandé quatre-vingts voitures en un coup. »

Nous avons délibérément opté pour des voitures purement hybrides. DPD prend sa responsabilité sociétale très au sérieux et respecte donc strictement les normes relatives au CO2. En vue d'obtenir une flotte climatiquement neutre d'ici 2026, l'entreprise opte résolument pour des voitures hybrides.

Marnix se montre d’ores et déjà positif quant à la future coopération avec Brussels Auto Group : « Nous avons toujours une communication agréable avec Brussels Auto Group. Nous avons toujours la même personne de contact, ce qui facilite grandement le processus. Tant que le service est bon et que la communication passe bien, je ne vois pas pourquoi nous changerions. »

Photo 1 / 1