Une entreprise dotée d’une mission 

Partenaire fidèle dans le domaine de la sécurisation temporaire, de la sécurité et de la conformité, BauWatch assure la continuité des entreprises, principalement dans le secteur de la construction. Forte de 15 ans d'expérience et comptant quelques grands noms – comme Jan de Nul – à son actif, l'entreprise est déjà active en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France.

Mais son ambition flamboyante ne s'arrête pas là. BauWatch, qui a été rachetée par Haniel Group en 2021, entend pouvoir opérer dans au moins 13 pays européens d'ici 2026. Soucieux du développement durable, Haniel Group – et donc BauWatch – s'est donné pour mission de devenir totalement neutre en carbone. Et c'est là que Brussels Auto Group intervient.

Un tout nouveau partenariat  

Bien que BauWatch soit basée à Boom, en province d’Anvers, l'entreprise a choisi de confier sa flotte automobile à Brussels Auto Group. Cela n’avait rien d’évident, mais c'est un choix réfléchi, dit Laurent : « Je connais depuis longtemps le sales manager de Brussels Auto Group et j'étais donc conscient de l'excellent service qu'offre Brussels Auto Group », commence-t-il. « En outre, nous avons pu bénéficier de quelques remises fleet intéressantes. Nous ne voulions bien évidemment pas rater une telle opportunité. »

BauWatch a acheté quatre voitures particulières pour son équipe commerciale. « Nous avons choisi l'Audi Q3 hybride plug-in, la Volkswagen ID.5 entièrement électrique et la Volkswagen Arteon. » BauWatch a également commandé une Volkswagen Caddy et quatre Volkswagen Transporter comme voitures de service pour ses techniciens.

« Un service rapide et de qualité est une évidence pour nous », poursuit Laurent. « Comme l'autonomie électrique n'est pas encore suffisante aujourd’hui pour nos camionnettes, nous n’avons malheureusement pas encore pu déployer de modèles électriques. Bien entendu, l'objectif à terme est d'opter également pour cette solution à ce niveau-là. »

BouWatch est devenue BauWatch  

Pour donner un coup de pouce à la croissance de BauWatch, l’entreprise a récemment fait peau neuve. Judith : « En tant que membre de BauWatch Group – qui fait lui-même partie du groupe Haniel – nous avons choisi de changer notre nom de BouWatch en BauWatch. Ce n'est qu'une lettre de différence, mais elle souligne notre solide ancrage international à travers BauWatch Group. » Dans le cadre de ce rebranding, nous avons habillé le Volkswagen Caddy avec notre nouvelle marque. « Cela donne un très beau résultat et nous prévoyons de faire la même chose avec le Transporter », poursuit Judith.

Changement de mentalité  

« Choisir une voiture électrique, c'est avant tout changer sa façon de penser », indique Laurent. « L’on attend habituellement plus longtemps avant d’aller faire le plein avec une voiture à essence ou diesel. Il faut tout de même davantage anticiper avec une voiture électrique. » Bauwatch a installé trois bornes de recharge sur le site de l'entreprise, mais les membres du personnel en ont également reçu une à leur domicile. « Pour nous, cela allait de soi », poursuit Laurent.

« Lorsque l’on gère une flotte automobile, il faut toujours chercher un peu. Il est donc important d'avoir un partenaire accessible avec un point de contact unique. Quelqu'un que vous pouvez toujours appeler en cas de problèmes ou de questions. Et pour cela, Brussels Auto Group est parfait », conclut-il avec satisfaction.

* Le terme enkelfähig est un fil conducteur dans toutes les activités de Haniel Group. « Le terme « Enkel » fait référence au mot allemand désignant les petits-enfants ou, plus largement, la progéniture. Enkelfähig est synonyme d'esprit d’entreprise au XXIe siècle. Il s’agit de vivre selon des valeurs et de concilier cette vie avec l'esprit d’entreprise. La durabilité devient le point de départ de la réussite économique, dans le but de laisser un monde meilleur aux générations futures.

Pour plus d'informations : www.bauwatch.com

Photo 1 / 1