Service Premium

Patrick Hiel : « Chez Weishaupt, l'accent est mis sur la fiabilité, la qualité supérieure et un service optimal. Pour pouvoir garantir ce service premium à nos clients, notre flotte automobile doit également être en parfait état à tout moment. Nous attendons de notre garage des accords transparents, des prix clairs et des solutions rapides. Lorsque des travaux d'entretien ou de réparation sont nécessaires, il importe que nos voitures et camionnettes puissent reprendre la route le plus rapidement possible pour servir nos clients. »

« Nous sommes clients du groupe Bruynseels depuis une dizaine d'années. Depuis le début, cette coopération s'est déroulée sans heurt. Nous pouvons toujours faire appel à notre account manager Wim Peeters, qui nous offre le soutien nécessaire en cas de questions. »
 

La flotte de Weishaupt sous la loupe

En Belgique, la flotte de Weishaupt se compose d'environ 50 véhicules, uniquement des marques Audi, Volkswagen et ŠKODA. « Pour nos technicien(ne)s, il s'agit de la Volkswagen T6 Transporter et du Caddy. Les représentant(e)s et les responsables régionaux conduisent une VW Passat Break et pour les collaboratrices et collaborateurs du service intérieur, nous avons choisi ŠKODA. »

« Le point de départ de notre car policy veut que nous achetions nous-mêmes tous les véhicules. Notre flotte est entièrement gérée par notre propre département des ressources humaines. Lorsque des véhicules sont retirés de notre flotte, nous nous chargeons nous-mêmes de les vendre. Nous avons toujours travaillé de la sorte. »
 

Deadline 2026

Toutefois, cette approche est menacée en raison des mesures qui sont à l'ordre du jour en Belgique pour stimuler l'écologisation du parc automobile. « Si nous voulons respecter l'échéance de 2026, nous devons, en tant qu'entreprise, commencer à réfléchir dès maintenant aux modes de propulsion des nouvelles voitures qui feront partie de notre flotte. Or, pour Weishaupt, cette décision n'est pas prise en Belgique mais au siège social en Allemagne. Le timing de l'écologisation du parc automobile de l'entreprise est différent en Allemagne et les délais sont un peu moins stricts. Aucune décision concrète n'a donc encore été prise au niveau du groupe, mais nous devons bien sûr continuer à acheter des voitures. »

« Si nous achetons aujourd'hui une voiture à moteur à combustion traditionnel pour une collaboratrice ou un collaborateur du service intérieur, nous savons que d'ici 2026, nous aurons des problèmes fiscaux. Nous réfléchissons donc dès maintenant à d’éventuelles solutions transitoires, comme le recours à des leasings à court terme. Même si cela va à l'encontre de nos principes. »

 

À propos de Weishaupt

  • Fabricant de brûleurs, d’installations de chauffage et de chaudières à condensation, de technologie solaire, de pompes à chaleur et d'automatisation de bâtiments. Les priorités de l’entreprise sont une qualité optimale, la précision et un service irréprochable.
  • Présence mondiale dans 40 pays avec plus de 3 700 employé(e)s.
  • Siège social et propre centre de recherche à Schwendi, dans le sud de l'Allemagne.
  • Une valeur sûre en Belgique depuis 60 ans déjà. 
  • Environ 70 employé(e)s en Belgique, dont environ 25 technicien(ne)s. Ils/elles travaillent sur trois sites : Anderlecht (centrale Weishaupt Belgique), Wommelgem (Agence pour la Région flamande) et Herstal (Agence pour la Région wallonne). 

Plus d'infos sur www.weishaupt.be.

Weishaupt