Volkswagen Bedrijfsvoertuigen

Notre Stig au volant 

Conditions du test 

Deux jours de test : le 11 et 12 mars 2023

Température extérieure : 10 °C

Coffre chargé de 600 kg de sable

Trajets sur autoroute et en ville

La voiture ne s'est jamais trouvée dans un garage pendant le week-end d'essai

À certains moments, notre pilote d'essai est monté avec un passager

Tous les chiffres en un coup d'œil 

Km parcourus Pourcentage de batterie Autonomie Consommation
0km 100% 390km 0kWh/100km
10km 96% 390km 26,6kWh/100km
18km 94% 371km 24,1kWh/100km
30km 91% 351km 24kWh/100km
58km 84% 333km 21,1kWh/100km
91km 77% 314km 19,6kWh/100km
98km 75% 309km 19,4kWh/100km
113km 73% 303km 18,7kWh/100km
132km 68% 289km 18,4kWh/100km
169km 60% 254km 18,3kWh/100km
180km 58% 248km 18kWh/100km
198km 54% 231km 18kWh/100km
205km 52% 226km 17,9kWh/100km

 

Conclusions finales 

Selon les normes WLTP, l'autonomie théorique de l'ID. Buzz Cargo se situe entre 402 et 423 kilomètres. Notre pilote d'essai a parcouru un total de 205 kilomètres pendant le week-end d'essai. À ce moment-là, la batterie indiquait encore une autonomie restante de 226 kilomètres. L'autonomie potentielle est donc de 431 kilomètres, ce qui est supérieur à l'autonomie théorique selon le test WLTP. Que des nouvelles positives donc !

En outre, la consommation moyenne était de 17,9 kWh aux 100 km. Sachant que la consommation théorique se situe entre 20,4 et 22,2 kWh aux 100 km, et que le coffre a été rempli avec un poids de 600 kg, il s'agit là aussi d'un beau résultat.

Quelle distance peut parcourir l'ID. Buzz Cargo avec une batterie complètement rechargée ?
Selon notre test, au-delà de l'estimation WLTP ! Vous avez peur de rester bloqué(e) sur la route avec une batterie à plat ? Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter.

L’ID. Buzz Cargo en quelques mots 

Autonomie WLTP Temps de recharge de 5 à 80 % Puissance Volume de chargement Charge utile Poids de remorquage
402 - 423km +- 30min 204pk 3.900L ou 3,9m3 Jusqu'à 650 kg Jusqu’à 750 kg(non freinée)