Audi

One-stop-shop Inetum-Realdolmen

Inetum-Realdolmen est une société ICT belge dont le siège social est situé à Huizingen et qui possède des succursales à Gand, Louvain et Mons, entre autres. Cette société belge accompagne ses clients de A à Z dans l'ère de la transformation post-numérique. « Nous sommes en réalité un one-stop-shop pour tout ce qui a trait à l’informatique », explique Dany avec enthousiasme.  

Dany, qui travaille depuis plus de vingt ans déjà pour ce spécialiste en ICT, est devenu Fleet Officer il y a deux ans. Dans le cadre de cette fonction, il se charge d'un certain nombre de tâches administratives, telles que le traitement des factures et la vérification des contrats. Il assiste également le Fleet Manager dans la gestion de la flotte.


Une collaboration de longue date

Depuis près de dix ans, la succursale d'Inetum-Realdolmen à Huizingen collabore étroitement avec le Garage Don Bosco, qui fait partie de Brussels Auto Group. Le garage est depuis tout un temps déjà le fournisseur privilégié pour leurs voitures, si bien que la collaboration est devenue amicale

Dany confirme : « Si nous hésitons entre plusieurs voitures, nous pouvons les conduire pendant une journée pour les tester. Si nous avons besoin d'une voiture d’urgence, ils examinent alors immédiatement les possibilités. Nous apprécions vraiment cette flexibilité, mais s’ils ont besoin d’informations de notre part, ils peuvent aussi compter sur nous ». Cette collaboration de longue date est fondée sur le principe du donnant-donnant. Même dans le cas de réparations mineures, Inetum-Realdolmen est rapidement aidé.  
 

Des Audi A1 pour des jeunes talents

Récemment, l'expert ICT a acheté un lot d'Audi A1 pour ses « acADDemICTs » : des collaboratrices et collaborateurs qui occupent diverses fonctions via un programme de formation interne. Dans le cadre de leur campagne de marketing, le logo de l’entreprise a été apposé sur chacune des voitures. « Mais ne tournons pas autour du pot : les Audi A1 sont extrêmement populaires auprès d’un grand nombre de collaborateurs et collaboratrices. Ainsi, nombreux sont les starters à apprécier ce joli coup de pouce ».

Dany : « L'ensemble de notre parc automobile compte environ 1 600 voitures, dont 75 Audi A1 fournies par Brussels Auto Group l'année dernière. L'année prochaine, nous en ajouterons encore environ 80. Nous avons d’ailleurs un fournisseur attitré différent pour chaque succursale. Pour Huizingen, c'est le Garage Don Bosco ». 

Actuellement, Inetum-Realdolmen est en pleine transition vers un parc automobile climatiquement neutre. Dany sait qu'il peut toujours compter sur les conseils de Brussels Auto Group. « L'élaboration de la car policy se fait en première instance en interne. Si nous avons des questions, le garage cherche activement des solutions. Et c'est exactement ce que nous attendons de notre partenaire ! »
 

Photo 1 / 1